A l’occasion de notre reprise des Carrières de la Vienne, nous avons organisé le 12 mai une rencontre entre nos équipes de Luget (16), Limeyrat (24) et Jardres (86), réunissant plus de 100 salariés.
Au programme de cette journée mémorable : un petit-déjeuner et un brunch aux Carrières de la Vienne, suivi d’une visite de notre usine et de notre carrière à Luget !
Cette journée a été l’occasion de renforcer les liens entre nos équipes et de les fédérer autour de ce nouveau projet prometteur.
Qu’est-ce que les Carrières de la Vienne ?
Siuée à Jardres (86), Carrières de la Vienne est une entreprise spécialisée dans le façonnage de pierres calcaires tendres pour la rénovation de monuments historiques français et anglais. Ses principales références dans le domaine sont les cathédrales de Nantes, Tours, Bourges, Amiens, Troyes, Reims et le tombeau de la Reine Bérangère au Mans. Pour l’Angleterre, nous pouvons citer notamment les cathédrales de Canterbury, Gloucester, Chichester et Winchester…
Avec une équipe comptant une vingtaine de salariés dévoués, l’entreprise exploite six carrières situées à Lavoux, Tercé, Chauvigny, Availles-en-Châtellerault (pour la pierre de tuffeau) ainsi que deux carrières en Bourgogne (Chamesson et Villaines-en-Duesmois). Ces carrières nous fournissent les matériaux essentiels pour nos projets de rénovation et nous permettent de maintenir la qualité et l’authenticité de notre travail.
Nous sommes confiants quant à l’avenir et sommes déterminés à pérenniser Les Carrières de la Vienne en tant qu’acteur incontournable de l’industrie de la rénovation des monuments historiques.
Une nouvelle aventure passionnante débute !